Début de journée : 06h le matin, seul sur le pont j'aperçois la Corse à l'horizon !

Nous ne nous éternisons pas à Bastia: la visite sera pour le jour du retour!
Premier contact avec la mer où nous nous occupons sérieusement du petit picnic que nous avons acheté vers Porticciolo.......

...

 

nous commençons le tour du cap Corse......... la première halte café

...

 

le premier port visité (cette fois ci c'est la bonne) je n'ai pas tout noté mais je crois bien que c'est Macinaggio

.... ...

 

Centuri..... Morsiglia.... Nonza.... St Florent..... que des belles routes de bord de mer mais grosse chaleur, la halte est indispensable: de l'eau minérale svp et un bol d'eau pour le chien..

On reprend la route, pouf pouf... je commence à en avoir plein les bras, ça tourne sans arrèt, le side un peu lourd, Corinne qui se démène pour qu'il ne lève pas la pate et on traverse le désert sans même s'en rendre compte. Arrivée à l'Ile Rousse, tourisme balnéaire sans intérêt, on repart et juste à un arrêt pipi mon téléphone sonne: c'est la chambre d'hôtes que nous avions réservé pour 3 nuits qui nous avertit gentiment que les autres touristes qui avaient réservé (et versé des arrhes) vont occuper en fait DEUX chambre et que pour nous, c'est rapé.

Elle est désolée la dame, elle nous propose même de passer la voir pour nous donner un de ses pots de confiture à la clémentine, faite maison: je remercie poliment mais ne tiens pas à faire une trentaine de km dans la montagne juste pour cette excuse. Heureusement elle nous propose de réserver dans un hôtel de Calvi, très bien, pas cher. On dit oui, on ira voir...

Nous y sommes allé et restés: Hôtel Il Tramonto - route de Porto - Calvi .... à recommander: grandes chambre spacieuses, belle vue sur la mer, petit prix et aussi (à ne pas oublier) la proximité du restaurant Il Fanale, un peu plus loin sur la route. Cuisine Corse, très bonne, nous sommes les premiers de la saison à dîner en terrasse. La qualité et l'accueil nous font oublier la galère de chambre d'hôte.

Retour à l'hôtel, dodo, journée bien (trop) remplie: plus de 220 km, au moins 10 heures de route et très peu dormi dans le bâteau.

 

Le jour suivant .. J2--->

J1...J2 ...J3 ... J4 ... J5 ...J6