Départ d'EVISA le matin, il doit nous rester assez d'essence pour aller jusqu'à VICO (village pas beaucoup plus grand qu'EVISA mais qui, lui, a une pompe à essence). Nous y arrivons sans peine, le plein et ...repartis. Le pompiste, buraliste, épicier n'a pas été d'un accueil revitalisant, tant pis.
Toujours grosse chaleur et quand on arrive à Ajaccio nous n'avons qu'une idée: respirer un air plus pur et plus calme: encore une ville que l'on ne visitera pas, il paraît qu'on y a perdu. On ne pouvait pas à la fois circuler dans TOUTE la Corse et TOUT visiter!
De reprendre le trajet une semaine après je ne me souviens plus si nous avons gagné Propriano par les départementales du bord de mer ou par la nationale. Je pense que c'est la nationale puisque nous sommes passés près d'Olmeto. A peine une photo prise de la route . Faut dire aussi que, même pour un side, ce n'est pas facile de s'arrêter sur les routes en corniche.


Arrivés à Propriano on commence à avoir faim: chercher un coin d'ombre pour se garer et un restaurant avec vue sur la mer. On aura vue sur le port.

Comme la route a l'air meilleur je propose à Corinne d'essayer d'atteindre ce soir Bonifacio. Ça roule... et nous y sommes.
Bon, pour une fois on visite. Bonifacio c'est tout en haut de la falaise, et ça grimpe dans toutes les rues: j'arrive à en faire quelques unes. La vue sur le port et les falaises est superbe, même la mouette semblait s'y intéresser.

Allez, passons aux falaises, vous êtes venus pour ça, non? Nous aussi!

.. ..

On dîne sur le port, l'adresse nous a été donnée par la très aimable réceptionniste de l'Hôtel des Etrangers.
On a droit à un aperçu impressionnant de racolage à la consommation par le préposé à cet effet. Il ne fait que ça: aborder les touristes et clients potentiels, leur vanter les mérites de CE restaurant et les accompagner illico à leur table. Ça l'air de marcher à tous les coups. Ce garçon doit faire la fortune du patron: les autres restos ont à peine de monde, le nôtre est plein!

Notre plus grand trajet : 220km

<--- La veille ..... Le jour suivant J4--->

J1...J2 ...J3 ... J4 ... J5 ...J6

 

retour sommaire du site