La réceptionniste de l'hôtel avait bien insisté: il faut absolument faire la promenade en bateau devant Bonifacio et visiter les grottes des falaises, d'ailleurs allez donc voir ...untels... de ma part!
On y est allé, on a choisi celui qui partait en premier pour la promenade d'une heure. Aujourd'hui le temps n'est pas très beau, grisaille sur la ville et les falaises, les photos s'en ressentiront: il a fallu les retravailler pour qu'elles donnent quelque chose

Départ à 10h, on passe l'ancienne attache qui défendait l'entrée du port: un câble plongé en son milieu qu'on relevait la nuit!



On visite LA grotte dont l'ouverture au ciel donne l'image de la Corse


Mais le plus impressionnant c'est la vue de la haute ville perchée sur les falaises

..


Ça a tangué et roulé un peu, il y avait des creux d'au moins 50 cm! Les tempêtes en Méditerranée sont parfois imprévisibles.
On reprend la route (c'était prévu comme ça), direction Porto-Vecchio, pas pour s'y arrèter mais pour prendre la route de l'intérieur vers Zonza (restau Les Randonneurs) et surtout les aiguilles de Bavella. Il fallait les voir, on les a vues, superbes.

..

A la descente du col de Bavella nous trouvons tout un nid de baraquements dont l'utilité nous a un peu échappé. Si quelqu'un a une idée ....

Le couchage était en principe prévu dans une chambre d'hôte à Zerubia. Nous y arrivons vers 16h30: un village sans charme où l'on trouve finalement le logis... mais pas la logeuse. Messages sur son répondeur et son portable: rien. Peu après 17h nous décidons de repartir (soulagés d'échapper à ce triste endroit) et filons vers Aullène.... Encore une autre petite route de montagne du centre de la Corse. Zicavo: pas d'essence mais on nous indique une chambre d'hôtes. La logeuse nous reçoit aimablement mais n'a plus de place, nous indique une auberge un peu plus loin. Très belle route jusque là.
"A Fileta" sympathique petite auberge sans prétention à Cozzano, et en plus nous trouvons de l'essence.
Un réservoir de 15l, ça ne permet pas une bien grande autonomie.
1/2 pension et vue sur la plaine........ en prime quelques tentatives de vues stereo, pour ceux qui ont des lunettes rouge/cyan

..

176 km.... 4h 1/2 de route !

Nous dormirons comme des loirs.

<---La veille ....... Le jour suivant--->

J1...J2 ...J3 ... J4 ... J5 ...J6

 

retour sommaire du site