La première
(pas de photo)
dans les années 66, une Jonghi 125 qui moisissait au fond du garage de mon père.
A l'époque je n'y connaissais rien (je n'avais même pas eu la chance d'avoir une mob) j'ai mis du super dedans.... le 2 temps n'a pas vraiment aimé !

1968 la deuxième, en fait ma véritable première moto,
(pas de photo)
j'habitais encore chez mes parents, mon père n'était pas au courant, il a fallu que je me planque pendant quelques mois pour rentrer à la maison.
J'ai fait pas mal de km avec, le tour de France à deux, en cherchant l'aspi derrière les camions.


1969: Ducati 350 (pas desmo, j'avais pas les moyens) achetée chez Judenne avenue Parmentier à Paris

Ducati
la seule photo, avec mon neveu (il a maintenant 40 ans). Du coup la Ducat parait imposante.
J'ai fait pas mal de km avec , notamment un périple yougoslavie- grece- turquie- italie.
Pour ceux qui ont connu la Yougoslavie à cette époque ils comprendront que le cadre ait cassé deux fois (l"autoroute" Belgrad-Zagreb: une plaque de ciment - une crevasse - une plaque de ciment... etc..)


1971: une Honda 125 qui m'a été prêtée, pas de photo et aucun souvenir!


1972: autre Honda, 250 cette fois-ci, prêtée aussi, pas de grande sortie avec.

HondaCB250

1972: Une Terrot 250 OSSD, une véritble épave à l'achat... une tentative de restauration peu convaincante: je ne suis pas assez soigneux.

Terrot
J'ai quand même fait pas mal de Km avec


1973: Triumph Bonneville T120, achetée chez Marcel Moto, à peine eu le temps de faire 600 km en direction du Maroc que j'ai pris plein fouet un Anglais qui roulait à gauche, dans un virage, en haut d'une côte: imparable.
Quelques mois d'hôpital, une année universitaire perdue, et privé de moto pendant 5 ans.


1978: nouvelle Triumph, T140v, achetée aussi chez Marcel Moto.

Triumph


1979: Guzzi V50 I: très grosse déception après la Triumph, aucune pêche, je l'ai revendue très vite pour

V50


1979: Guzzi 1000SP, achetée neuve chez Krajka à Vincennes, j'ai du la garder presque 100 000 Km, un vrai plaisir

1000SP


1986: BMW K100RS, occasion. Le silence, le confort, la puissance.

K100

Mais j'airais du acheter un modèle avec ABS: je me suis salement planté en Espagne en sortie d'autoroute: arrivé trop vite dans un droite, j'ai fait un tout droit, passé à travers un panneau de signalisation (genre image de BD avec le contour du bonhomme en découpe). Hôpital ... amputation... repos.

2002: ça m'a repris, plus fort que moi, choix difficile, les nouvelles Bonneville ne m'emballent pas, je crauqe pour une W... que je fais atteler.

http://w650squire.free.fr/

La prochaine?
Je vise plus haut BMW R1150GS attelée Dedôme :-)