La première
(pas de photo)
dans les années 66, une Jonghi 125 qui moisissait au fond du garage de mon père.
A l'époque je n'y connaissais rien (je n'avais même pas eu la chance
d'avoir une mob) j'ai mis du super dedans.... le 2 temps n'a pas
vraiment aimé !
1968 la deuxième, en fait ma véritable première moto,
(pas de photo)
j'habitais encore chez mes parents, mon père n'était pas au courant, il
a fallu que je me planque pendant quelques mois pour rentrer à la
maison.
J'ai fait pas mal de km avec, le tour de France à deux, en cherchant l'aspi derrière les camions.
1969: Ducati 350 (pas desmo, j'avais pas les moyens) achetée chez Judenne avenue Parmentier à Paris
la seule photo, avec mon neveu (il a maintenant 40 ans). Du coup la Ducat parait imposante.
J'ai fait pas mal de km avec , notamment un périple yougoslavie- grece- turquie- italie.
Pour ceux qui ont connu la Yougoslavie à cette époque ils comprendront
que le cadre ait cassé deux fois (l"autoroute" Belgrad-Zagreb: une
plaque de ciment - une crevasse - une plaque de ciment... etc..)
1971: une Honda 125 qui m'a été prêtée, pas de photo et aucun souvenir!
1972: autre Honda, 250 cette fois-ci, prêtée aussi, pas de grande sortie avec.
1972: Une Terrot 250 OSSD, une véritble épave à l'achat... une tentative de restauration peu convaincante: je ne suis pas assez soigneux.
J'ai quand même fait pas mal de Km avec
1973: Triumph Bonneville T120, achetée chez
Marcel Moto, à peine eu le temps de faire 600 km en direction du Maroc
que j'ai pris plein fouet un Anglais qui roulait à gauche, dans un
virage, en haut d'une côte: imparable.
Quelques mois d'hôpital, une année universitaire perdue, et privé de moto pendant 5 ans.
1978: nouvelle Triumph, T140v, achetée aussi chez Marcel Moto.
1979: Guzzi V50 I: très grosse déception après la Triumph, aucune pêche, je l'ai revendue très vite pour
1979: Guzzi 1000SP, achetée neuve chez Krajka à Vincennes, j'ai du la garder presque 100 000 Km, un vrai plaisir
1986: BMW K100RS, occasion. Le silence, le confort, la puissance.
Mais j'airais du acheter un modèle avec ABS: je me suis salement planté en Espagne en sortie d'autoroute: arrivé trop vite dans un droite, j'ai fait un tout droit, passé à travers un panneau de signalisation (genre image de BD avec le contour du bonhomme en découpe). Hôpital ... amputation... repos.
2002: ça m'a repris, plus fort que moi, choix difficile, les nouvelles Bonneville ne m'emballent pas, je crauqe pour une W... que je fais atteler.
La prochaine?
Je vise plus haut BMW R1150GS attelée Dedôme :-)